Actualités

Lancement par la FIEEC du FIMIEEC : un fonds d'investissement dédié aux PME de notre secteur

E Besson - Lancement FIMIEEC E Besson - Lancement FIMIEEC

Rédigée le 05/10/2011

Lancé en présence du Ministre de l'Industrie, de l'Energie et du Numérique, Eric Besson, d'Augustin de Romanet (Groupe Caisse des Dépôts), de François Pérol (BPCE) et de Philippe Brassac (Crédit Agricole), le FIMIEEC est une initiative très innovante, associant les mondes industriel et financier pour permettre aux PME/ETI du secteur éléctrique, électronique et de communication de financer leur développement pérenne.

 

La principale caractéristique du FIMIEEC sera d'être un fonds patient, qui prend en compte les réalités industrielles des projets (y compris en acceptant des projets où le retour sur investissement serait plus long) de manière à permettre à des aventures industrielles de se développer pour créer de la richesse et de l'emploi sur le territoire national.

Le FIMIEEC sera géré par la société InnovaFonds. Ainsi, il sera à même de mener une analyse pertinente et croisée des projets en s’appuyant à la fois sur l’expertise en stratégie d’investissement de la Caisse des Dépôts, la connaissance par les grandes banques mutualistes du tissu d’entreprises, et la vision industrielle des secteurs et des marchés du futur offerte par les organisations professionnelles.

 

Le FIMIEEC s'adresse notament aux entreprises du SIRMELEC et peut constituer une opportunité intéressante de financement pour des projets de développement de votre entreprise. Doté de 35 millions d'euros à son lancement, le FIMIEEC investira, en fonds propres, des tickets allant de 300 000 euros à 5 000 000 d'euros.

 

Pour plus d'informations sur le FIMIEEC, téléchargez sa plaquette de présentation et le dossier de presse de son lancement dans la page Documents\Documents FIEEC de ce site, ou rendez vous sur :

www.fieec.fr

www.fimieec.fr