Actualités

OSEO lance un prêt participatif éco-énergie

logo oseo logo oseo

Rédigée le 11/04/2012

OSEO vient de lancer un prêt éco-énergie (PEE) afin d'encourager les TPE-PME à engager un programme d’investissement dans le but d'améliorer leur efficacité énergétique.

Concrètement, toute TPE/PME qui souhaite s'équiper de systèmes de motorisation électrique (moteur haut rendement IE2 ou IE3, système de variation électronique de vitesse sur moteur asynchrone, ou moto-variateur synchrone à aimants permanents) peut solliciter ce prêt.

Dans ce cas, le dossier est instruit par OSEO directement qui accorde un prêt bonifié (à taux réduit) d'un montant maximal de 50000 euros.

La demande de PEE se fait en ligne sur le site dédié au PEE : http://www.pee-oseo.fr et ne nécessite pas de garanties ni de caution. La durée de ce prêt est de 5 ans, dont 1 an de différé en capital.

Le Président du SIRMELEC, Georges Redregoo voit dans ce nouvel outil de financement "un signal fort d'encouragement à l'efficacité énergétique" (lire la suite de l'interview sur le site dédié du PEE - OSEO : http://www.pee-oseo.fr/temoignages/georges_redregoo). En effet, ce prêt dont l'accès a été extrêmement simplifié pourrait constituer une aide à la décision ou une solution de financement adéquate pour encourager les clients des entreprises du SIRMELEC à s'engager dans la voie de l'efficacité énergétique.

Les entreprises de la maintenance et du service de matériel électrique sont au coeur de ce processus d'efficacité énergétique. Elles sont, grâce à leur expertise, leur savoir -faire et leur connaissance des besoins techniques et financiers de leurs clients, les interlocuteurs les plus appropriés pour les conseiller dans leur démarche d'amélioration de l'efficacité énergétique de leurs systèmes d'entrainements.

 

Pour plus d'informations :

- voir le site du PEE OSEO : http://www.pee-oseo.fr

- télecharger la plaquette de présentation de ce prêt éco-énergie.