Actualités

Lancement du 1er salon dédié à la profession de la réparation/maintenance de matériel électrique

Rédigée le 13/04/2015

Pour la 1ère fois, le 9 avril, le SIRMELEC a organisé à Grenoble, une Journée Technique, dédiée à nos métiers. Le lancement de ce type d’opérations avait été décidé par l’Assemblée Générale de décembre 2014 et quelques mois plus tard la première édition a été mise en œuvre.

Il s’agit d’une sorte de mini-salon de la profession, où les fournisseurs présentent, à travers leurs stands, leurs produits aux visiteurs (entreprises de la profession). Ce dispositif a été complété par une série de conférences techniques pointues pour présenter aux entreprises du secteur les dernières avancées techniques ou encore les formations disponibles pour nos métiers. Cet évènement était organisé en parallèle des Journées Test et Mesure faites par le SIMTEC grâce au soutien logistique duquel nous avons pu monter notre mini-salon professionnel. Des synergies sont apparues entre les deux évènements, les visiteurs de l’un passant aussi dans les stands de l’autre.

Près de 50 entreprises se sont inscrites à cette première édition des Journées Techniques du SIRMELEC et les premiers retours des exposants indiquent une certaine satisfaction et la volonté de refaire ce type de format.


JT Grenoble  - avril 2015