Qui sommes-nous ?

La vocation essentielle des entreprises membres du SIRMELEC est d'assurer, par leurs interventions, la pérennité des installations. L'expertise des prestations de maintenance permet en effet de prolonger la durée de vie des matériels.

Les entreprises des deux départements (machines tournantes et transformateurs) ont la même conception du métier, qui se fonde sur un respect du client. Cette démarche vertueuse se traduit concrètement par :

  • une écoute approfondie : un audit technique est nécessaire avant toute intervention
  • une forte réactivité et une adaptabilité aux contraintes d'exploitation des sites
  • le libre choix du client : réparer le matériel ou le changer.
Nos services

Pour les deux départements, les entreprises du SIRMELEC proposent les prestations suivantes :

  • Conseil et audit technique
  • Intervention sur site
  • Maintenance préventive
  • Réparation en atelier

Les matériels concernés, pour le premier département, sont les machines tournantes de moins de 1 kW jusqu'à 5000 kW. Pour le second département, il s'agit des transformateurs de puissance de 50 kVA à 500 MVA. La plupart des entreprises du SIRMELEC sont capables de fournir à leurs clients, s'ils le souhaitent, des produits neufs (machines tournantes, variateurs, transformateurs...) dans des conditions de prix et de délai optimales.

Pourquoi adhérer au SIRMELEC ?

Adhérer au SIRMELEC c’est, tout d’abord, pouvoir bénéficier d’un univers de services sur les problématiques quotidiennes qui affectent votre entreprise.

Concrètement, votre adhésion vous donne accès aux services spécialisés de la FIEEC sur l’environnement, le juridique, la normalisation, l’international... Sur tous ces sujets, et d’autres encore, une palette de services sont à votre disposition : des fiches pratiques, des guides, une veille réglementaire, des conseils personnalisés...

Ensuite, votre groupement est le lieu de rencontre privilégié de notre métier, axé sur une même conception confraternelle, et où se réalisent les outils propres à notre secteur. Que ce soit au travers de chartes professionnelles, de référentiels techniques, ou autres labels, l’état de l’art et les bonnes pratiques de la profession sont édictées en commun par les adhérents du SIRMELEC, garants légitimes du savoirfaire et des valeurs partagées du métier.

Enfin, participer à l’action collective, c’est aussi se réunir avec ses confrères pour porter la voix de notre secteur dans le débat public pour faire connaître nos valeurs et participer aux mutations en cours.

Notre profession a un rôle à jouer dans les enjeux sociétaux de demain et doit le faire savoir. La représentation et la promotion de la profession, la réflexion stratégique autour de son avenir, sa participation aux débats publics sont une mission centrale du SIRMELEC. Aujourd’hui, l’action collective est plus que jamais une opportunité face aux incertitudes et aux aléas économiques. Notre valeur ajoutée et notre légitimité reposent avant tout sur votre engagement : c’est en se groupant, autour de valeurs partagées, que l’on parviendra à être collectivement plus forts, écoutés et entendus.

Infos pratiques

Adresse : 17, rue de l'Amiral Hamelin, 75783 Paris Cedex 16

Président : Jérôme SIAT - Directeur Général Groupe Alphitan

Délégué Général : Yoann KASSIANIDES (01.45.05.70.11 - ykassianides@sirmelec.fr)

PLAQUETTES SIRMELEC

Brochure "Pourquoi adhérer au SIRMELEC ?"

Plaquette de présentation SIRMELEC

ANNUAIRE

Les adhérents du SIRMELEC déploient leurs services partout en France.

Trouver un adhérent près de chez vous...

PRESSE

Communiqué de presse SIRMELEC du 22 mars 2012

Publication de l'indice de confiance : les entreprises du secteur manquent de visibilité économique.

Voir le communiqué